• 5 ans déjà...

     Photo pourrie prise avec mon téléphone d'un ciel gris

    Aujourd’hui, un ciel gris vient chagriner cette journée déjà maussade chez chacun des fans de Michael Jackson. Non, il ne pleut pas ! Non on ne pleure pas ! Les yeux de la plus part d’entre nous racornis à force de verser des flots, les larmes nous manquent, laissant cette petite lueur au fond de nous s’enflammer, la petite étincelle d’un grand espoir, celui de voir le King of Pop de retour parmi nous.

    Déjà 5 ans qu’il n’est plus là, 5 ans durant lesquels les différentes coïncidences, les diverses incohérences dans les événements qui ont suivi ce 25 juin 2009, ont créé la polémique entre les fans de la grande légende. Décédé, assassiné ou vivant ? Des hypothèses qui n’ont fait que croître, s’étayer au fil de ces 5 ans, des théories qui ont divisé la communauté des fans en plusieurs partis, qui malgré leurs points de vue divergents s’accordaient lorsqu’il s’agissait de parler du génie créatif de leur idole, s’associaient lorsqu’il s’agissait de défendre Michael contre tous les commérages à son égard, dansaient, chantaient  au rythme de cette musique qu’ils chérissent tant.

    Nous sommes cette communauté, nous sommes les fans du meilleur artiste de tous les temps, chose dont on ne peut qu’être fiers. Un vrai artiste, quelqu’un qui a su nous faire rêver, nous donner de l’espoir, un génie que dire de plus.

    Un maître dont même le talon du mocassin se situe à hauteur vertigineuse pour ces pseudos-artistes qui font le buzz de nos jours, des commerçants qu’on pourrait d’ailleurs qualifier de …...euh…..pantinolesques (;) à Lady J.)

    Bref, un grand merci à Michael Jackson pour tout son “talon”, et un chapeau bas pour tous les fans du King of Pop.


  • Commentaires

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 10:21

    En effet, au-delà de son art, c'est toute l'humanité qui suintait de ses pores... l'Amour avec un grand "A" qui englobait TOUT... hélas cela n'a pas été compris.

    Non pas de larmes, mais juste une belle joie qui illumine nos coeurs, encore et toujours...

    MERCI pour ce magnifique commentaire, qui retranscrit la grandeur du Roi de la pop.

    Ah ah le clin d'oeil ;)

    Bon j'ai mis aussi une tite vidéo sur mon blog avec un jour de retard, hier ça n'a pas été possible.

    1
    Mercredi 25 Juin 2014 à 17:31

    5 ans que je suis fan, puisque je le suis devenue peu après sa mort...

    Sa musique a bercé toutes mes années de collège, et même si à présent je l'écoute moins, quand on me demande qui est mon chanteur préféré, je réponds toujours que c'est Michael Jackson. Parce que pour moi il restera toujours le plus grand artiste de tous les temps, un artiste à tous points de vue, un chanteur avec une voix d'or, un danseur exceptionnel, plus qu'exceptionnel, même. Pour moi qui danse beaucoup, il restera mon modèle, ma référence.

    Et au-delà de son génie, de son art, il y a un homme, un humain, un vrai, qui se soucie des autres autant que de lui-même, et qui toute sa vie a cherché à répandre ce message de paix et d'amour sur Terre, à travers sa musique. Et d'ailleurs, tous les fans que j'ai rencontrés jusqu'ici étaient des gens biens. Je ne sais si c'est Michael qui a su réunir toutes les personnes intelligentes ou s'il a ouvert l'esprit de ses fans. Les deux sûrement. Et je ne lui serai jamais assez reconnaissante pour tout ce qu'il m'a apporté grâce à ce qu'il a laissé derrière lui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :