• Ch 1 : Arrivée à Antalar

    Enfin Michael parvint à Antalar, ce pays qu'on appelait aussi le Royaume Vert, bien qu'il ne fût gouverné par aucun roi. Personne ne s'avisait cependant d'en prendre possession, car les êtres qui l'habitaient, bien que réputés sages, étaient également craints.
        Mais Michael n'en avait pas peur. Il ne venait pas ici en conquérant, mais, simplement en son humble rôle de ménestrel, venaient distraire par sa musique les grandes gens dont il avait eu vent.
        Le nom de Vert était cependant bien mérité. De la colline au sommet de laquelle il était parvenu, Michael pouvait contempler les prairies vertes qui montaient et descendaient au gré des vallées et des buttes, parsemées de-ci, de-là de ruisseaux bordés d'arbres au feuillage encore jeune.
        Le soleil commençait seulement à se lever, nimbant le paysage d'un léger halo rosé.
        Émerveillé par ce tableau enchanteur, Michael ne douta plus un instant que les habitants de ce pays fussent tout aussi merveilleux, quel que fût le sens que pouvait prendre ce terme. Car même si le rêve était permis, rien ne permettait de savoir comment étaient précisément ces gens. Seules quelques personnes originaires d'Antalar étaient connues au Royaume de Bois-Doré, et il devait s'agir de marginaux par rapport à leurs semblables, sans quoi elles ne seraient probablement pas sorties de leurs contrées. En outre, les habitants d'Antalar étaient réputés pour être discrets, et, plus encore, secrets, ce qui n'était pas le cas des magiciennes Séfalika et Sartanie, célèbres au Royaume de Bois-Doré pour leurs coups d'éclat aux côtés des Ducs et du Roi, au sein de leurs diverses magouilles politiques, qui s'étaient finies en guerre ouverte.

    L'arrivée du ménestrel Michael à Antalar  © Tous droits réservés : dessin par MJKoP77 / fond libre de droits / montage par MJKoP77

    Michael avait déjà aperçu Sartanie, aussi appelée la Magicienne-guerrière, à la cour du Duc Djèndély de Pierre-d'Argent, car elle s'était liée d'amitié avec Karidyae, la fille du Duc.
        Michael était un ménestrel renommé, en particulier dans le Duché de Pierre-d'Argent, notamment pour sa voix, mais aussi pour ses compositions. Raison pour laquelle il avait pu approcher la fille de Djèndély, car elle possédait elle aussi le don de la musique, bien qu'elle ne composât pas elle-même. Mais ils avaient plus d'une fois chanté ensemble. Chaque habitant originaire de Pierre-d'Argent possédait un don, une compétence particulière, qui s'apparentait parfois à de la magie, mais n'en était pas. En effet, les pouvoirs magiques étaient destinés aux natifs du Duché de Brise-Nacrée.
        Il n'était néanmoins pas temps de penser à son pays, qu'il s'apprêtait à quitter. Il n'y était pas toujours apprécié qu'un ménestrel interprétât ses propres compositions, car l'on se disait alors que ce ménestrel était orgueilleux et n'avait pas d'estime pour les travaux des autres. Michael l'avait rapidement constaté, et avait donc veillé à n'interpréter au cours de ses représentations qu'une ou deux de ses créations personnelles, ainsi toujours bien accueillies par le public.
        A Antalar, il ne risquait pas d'avoir ce problème, car les lais et les ballades du Royaume de Bois-Doré n'y auraient guère de sens.
        Il se demanda si les Cinq Dieux avaient un quelconque pouvoir ici. Probablement pas. Ces terres semblaient n'appartenir qu'à elles-mêmes, à la fois sauvages et disciplinées, à la fois accueillantes et méfiantes. Il était d'ailleurs grand temps de les découvrir.
        Michael prit une grande inspiration et entama la descente du versant est de la colline. Du haut de cette dernière, il voyait à des kilomètres à la ronde, mais les regarder ne suffisaient pas à les traverser.
        Un grand vent se mit à souffler du nord, inhabituel en ce début de printemps. Ou tout du moins l'aurait-ce été au Royaume de Bois-Doré, mais ici, peut-être cela était-il courant. Le ménestrel avait tout à apprendre de ce pays, et c'est cela par-dessus tout qui l'avait attiré à Antalar.

    ◄ Chapitre précédent

     

     


     © Illustration fiction : dessin par MJKoP77 / fond libre de droits (source) / montage par MJKoP77





    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 10:28

    C'est ce qui me semblait le plus approprié :)

    Aha, mystère tu verras bien je vais pas m'arrêter là :p

    1
    Lady J.
    Lundi 4 Août 2014 à 23:50

    Michael en ménestrel :) je suis sûre que ça lui aurait beaucoup plu !!! Mais que va-t-il se passer à Antalar, le Royaume Vert ?!

    Bravo pour le dessin, j'adore !

    On se retrouve entre écrivains, c'est génial ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :