• Clip: A Place With no Name

    Hier, a été dévoilé le nouveau clip signé Michael Jackson... bon on va dire : “signé la production derrière les posthumes Michael Jackson”, et cette fois-ci pour la chanson “A Place with no Name”. Qu’attendons-nous donc pour aller voir le clip, soyons courageux, allons-y !!!

    Le clip commence par quelques images d’une vallée désertique, de rochers où viennent se briser des vagues, dont les battements viennent rythmer les pas d’une danseuse en petite tenue, faut pas déconner non plus, apparemment seule dans la vallée. En alternance, on verra et ce dans tout le clip d’ailleurs, des images du Roi de la Pop, provenant soit de la session d’enrgistrement du clip In the Closet, soit du clip lui-même. Des images qui viendront chambouler les coeurs des admirateurs du King of Pop, dont le sourire exquis, récurrent dans cette nouvelle vidéo, en sera l’unique élément à garder. Tiens, revenons à la vidéo justement.
    Comme raconté dans les paroles, on voit là une longue autoroute dévalée par une Jeep… Et… euh… puis retour de la danseuse, euh… puis retour de la Jeep... dans le désert ?!!!  En fait, pour ceux qui n’ont pas vu ou compris le délire, le réalisateur a jugé bon de placer plusieurs petite scènes de moins d’une seconde, de manière successive. Ainsi, la production ne sera pas obligée de se vider les coffres pour faire une transition adéquate, un peu comme celle indiqué dans la chanson (voiture en panne, brouillard, etc…) et au contraire s’est fait la joie de montrer toutes les sensations que procure la conduite d’une Jeep, sur route ou sur sable, grâce à son moteur V6 3.6L, ses pneus Bridgestone 18 pouces avec système de surveillance de pression intégré, pour rouler partout et en toute sécurité. Démarquez-vous donc en vous procurant une Jeep Wrangler Altitude Edition 2014, qui prend le style, l’aventure vers de nouveaux sommets… Bon d’accord j’arrête. Revenons au clip.
    Après avoir rencontré la danseuse en petite tenue, j’adore ce nom, le conducteur de la Jeep, voiture qui rappelons-le procure style et aventure dans… TA GUEULE… D’accord, alors le conducteur de la voiture, protagoniste du clip, je parle bien sûr de la voiture, commence à “danser” avec elle, je ne parle pas de la voiture cette fois, plutôt de la danseuse. Et c’est comme ça durant tout le clip. Un couple qui se fait des câlins, des sessions du tournage de “In the Closet”, des images de la Jeep en action. Penchons nous d’ailleurs sur les faits et gestes du couple. La chanson à la base raconte l’histoire de MJ dont la voiture est tombée en panne se voit obligé de la quitter. Dans le brouillard se dessine une femme qui l’accompagne dans un lieu sans nom “A Place with no Name”, un monde où homme et nature vivent en harmonie, un monde dont les membres vivent dans l’extase et l'allégresse, un monde idéal. Je ne vais pas plus me pencher sur les paroles car celles-ci méritent leur propre article.  Ici dans le clip, l’essence même de la chanson laisse place un couple se connaissant à peine, mais se lançant déjà des regards séducteurs, voire coquins, lancé par ou pour une fille sexy en bikini, dont les belles formes filmées en gros plan devraient attirer un bon nombre de spectateurs masculins.
    Où sont toutes les valeurs d’harmonie avec la nature, de joie, de solidarité enseignées par les paroles de la chanson ? Elles ont toutes été brisées contre les rochers, par les vagues au tout début de la vidéo. Ou sinon elles ont été délaissées, oubliées à l’arrière de la Jeep Wrangler Altitude Edition 2014, dont le coffre immense fera de vos problèmes d’encombrement du passé.
    Avant de finir cet article, je tenais à souligner le choix de la musique qui m’a lui aussi dégoûté. “A Place With No Name” est sorti en deux version dans l’album Xscape. L’originale de Michael Jackson qui est juste sublime et est sans doute une des perles de l’album, et la remixée, inutile et peu intéressante, et qui est donc celle qu’on entend dans le clip. Pourquoi ce choix ? Après chacun ses goûts mais tout de même…. Le 13 août a donc été dévoilé ce clip, il n’a bizarrement pas été mis sur Youtube au moment ou j’écris l’article mais est seulement disponible en avant première sur le compte Twitter Michael Jackson. En avant première… Hum...  
    Je vous ai donc mis le tweet en question en attendant d'avoir une vidéo, avec un meilleur lecteur.
    MAJ: Le clip a été mis sur Youtube le soir même de la sortie de cet article, le lecteur Youtube est donc désormais intégré.


    Sources:
    Clip:https://twitter.com/michaeljackso..
    Jeep: http://www.jeep.com/en/limite...


  • Commentaires

    3
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:42

    Malheureusement, MJ est parti et donc pas d'images officielles. Il s'agit des images de son ancien clip "In the closet" et du making-of, montées avec d'autres, copiant l’idée du clip original. Mais cette reprise chantée par MJ est cool. cool
    Allez faut que je retourne bosser, bonne journée. glasses

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:07

    Je trouve que les images de MJ par-ci par-là font un peu genre "Bon, faut bien qu'on mette Michael Jackson dans le clip quand même, histoire de faire plaisir aux fans".

    Je trouve très dommage qu'ils n'aient pas exploité le sens de la chanson, alors que je suis sûre que Michael l'aurait fait, en plus je pense pas que ce soit si compliqué à élaborer...
    ça aurait sûrement demandé plus d'argent, mais bon, soit on fait un bon clip soit on fait pas de clip, enfin après ce n'est que mon avis.

    Pour la danseuse, le fait qu'elle soit en petite tenue ne me dérange pas, c'est pas fait de façon vulgaire ni rien. Par contre ce que je trouve dommage une fois de plus c'est qu'on ne voit pas plus de danse que ça... Quitte à mettre une danseuse autant qu'elle dans vraiment, non ? Et là je trouve que c'est pas vraiment le cas. Elle fait deux trois mouvements par-ci par-là mais c'est tout.

    Quant au mec dans sa Jeep merveilleuse, bah j'ai envie de dire qu'il apporte pas grand-chose au clip, enfin si même on peut dire que le clip apporte quelque chose en lui-même.

    Bref c'est pas trop une réussite ce clip, alors qu'ils auraient pu faire un truc bien plus fouillé, enfin bon.

    1
    Lady J.
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:55

    Bon, moi je me suis plus régalé à lire ton article lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :