• Encore un autre... Love Never Felt So Good

    Voilà plus d'un mois que le premier clip de Love never felt so Good fut publié sur la chaîne Youtube de Michael Jackson. La chanson figure dans la version Deluxe de l'album Xscape en trois versions, à savoir la version solo remasterisée, l'originale et le featuring avec Justin Timberlake. C'est cette dernière d'ailleurs qui avait fait office d'un clip où se mélangeaient scènes des vieux clips du King of Pop, dont se sont inspirés les danseurs du clip pour faire leur show et puis des séquences de chant et de danse du jeune JT. Un clip, ma foi, assez banal comme je l'avais précédemment déclaré, s'éloignant à grands pas du génie créatif de Michael en matière de vidéo. Certains me diront "Bon ce clip commence à dater un peu, on n'en avait déjà parlé à sa sortie, laisse tomber ce sujet" et je vous réponds que je suis absolument d'accord avec vous. Mais pourquoi donc je suis en train de remuer le couteau dans la plaie ? C'est parce que, avant hier, la prod nous pond un nouveau clip de "Love never felt so good", cette fois-ci pour la version solo.

    Alors, pour faire simple c'est exactement le même clip ! Fin.

    Bon d'accord, la seule différence est que toutes les séquences avec Justin Timberlake ont été remplacées par des images des clips et live du King of Pop, mais aussi quelques scènes avec les danseurs, scènes sans doute filmées à l'intention du premier clip puis retirées. 

    Pfffff... Voilà quoi... Déjà que le premier n'était pas fameux, alors pourquoi en faire un sosie ? 
    Encore une histoire de fric, il y en a jamais assez. Ce qui m'agace le plus c'est ce fait là, de prendre la communauté des fans de MJ pour des cons et vous m'excuserez du terme. Alors qu'en réalité, si la plupart d'entre nous écoute et réécoute des titres qui ont des années et des années sans jamais s'en lasser, c'est justement parce que les chansons commerciales actuelles ne nous intéressent pas, alors pourquoi continuer à vouloir nous vendre cela ? C'est vraiment dommage !
    Surtout qu'à la base cette chanson n'est vraiment pas si mal, bien au contraire elle inspire la joie de vivre, l'envie de danser. Néanmoins, le fait de la pressurer à ce point là l'exproprie de tout charme, faisant d'elle une mixture de sonorités inaudibles, une compilation d'images vues et revues dans un best-of quelconque posté sur Youtube. J’espérais que les choses allaient changer après l’énorme coup de gueule des fans à la sortie de Michael en 2010, mais même si Xscape s'annonçait de bonne qualité, on arrive encore à gâcher sa beauté en gribouillant deux clips commerciaux.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 24 Juin 2014 à 14:18

    Hahaha....Encore un joli jeu de mots, tu devrais faire une rubrique pour ça, voire même un blog, non?

    Plus de biscuits? cry satané aspirateur ! mad

    8
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:26

    Hé l'eau, ça baigne :D ?

    Je viens te faire un p'tit coucou, j'en profite pour mettre la vidéo à fond (du moins le son) j'aime trop cette chanson... ça groove grave, ça me donne envie de danser ;)

    Merci de ton passage et désolée s'il ne reste plus de biscuits lol !!!

    7
    Dimanche 22 Juin 2014 à 17:51

    Ok, va falloir me sponsoriser, alors :p

    6
    Dimanche 22 Juin 2014 à 11:37

    Oui j'avais parfaitement capté, petite faute de frappe, mes doigts ne sont pas assez réveillés...
    Sinon je ne vois pas en quoi ça dénature le blog, bien au contraire j'aime bien quand on se marre comme ça

    5
    Dimanche 22 Juin 2014 à 11:27

    Pas patinolesque, mais "pantinolesque" (de pantin) hi hi

    Mais bon je vais arrêter de dénaturer ton blog avec mes vannes à 2 balles :D

    4
    Dimanche 22 Juin 2014 à 11:21

    @Lady J.

    Patinolesques? En voilà un bien joli mot haha :D

    3
    Dimanche 22 Juin 2014 à 11:20

    @Kariyae-MJ

    Tu es désormais engagée pour faire le prochain clip de MJ, les fans comptent sur toi. (Enfin bon c'est pas bien dur vu que tu fais ça d'habitude non?)

    2
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:53

    Ben oui que veux-tu, en tout cas moi j'ai écouté la chanson et même deux fois en lisant ton article - je l'adore elle me fait du bien :). Donc, pas vraiment vu l'enchaînement d'images pantinolesques - ouhhh le néologisme  :S

    Merci pour le partage ;)

     

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 17:41

    ça n'a vraiment aucun intérêt, comme clip... J'ai même pas envie d'appeler ça un clip. Moi aussi je sais mettre des morceaux de vidéos bout à bout avec une musique en fond. Je fais ça quand j'ai rien de mieux à faire x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :