• Hollywood Tonight

    Voilà déjà un peu plus de dix jours que l’album “Xscape” est sorti, et n’a toujours pas cessé de nous surprendre. Comme nous l’a récemment indiqué l’Estate dans son dernier message destiné à nous autres, les fans de Michael Jackson, l’album, déjà numéro un des ventes, a été, “relativement” bien sûr, un succès.   J'ai appris l'existence de ce message par le biais du site MJFrance, ci-dessous une capture d'écran issue de ce même site, montrant le message en question.
    Message de l'Estate pour les fans de Michael JacksonPar ailleurs, le single Love Never Felt So Good est arrivé au top 10 dans le classement Billboard 2014. Une réussite dont on ne peut que se réjouir en tant que fans du King of Pop, un nouvel argument qui prouve à nouveau sa supériorité artistique… Néanmoins, Love Never Felt So Good est non pas une chanson complète, mais une démo, qui plus est, remixée. Et le fait qu’elle arrive quand même à concurrencer toutes les autres chansons, tous les autres artistes, nous pousse à nous poser pas mal de questions quant à l’anémie qu’a atteint le monde de la musique, pourtant vital aux yeux de plusieurs d’entre nous. Et oui, entre les chanteuses dont la voix défaillante laisse place à un corps indigne, et les chanteurs serinant les plaisirs de leur vie fastueuse, de leur frénésie concupiscente, l’essence même de la musique s’est vu délaissée. L’exploit du single de Xscape m’a donc donné envie de vous parler d’une des chansons de l’album Michael, et oui... même JC Van Damme ne pourrait faire un aussi grand écart.(wink2 à PVNova). Pour ne pas casser l’ambiance de cette fièvre xscapienne que sont en train de vivre plusieurs fans de MJ, la chanson dont je vais parler est l’une des meilleurs de l’album. Je parle bien évidemment de Hollywood Tonight, en même temps c’est dans le titre, hein ?

    La chanson est assez belle, inaugurée par un excellent Beatbox de Michael Jackson, qui pour plusieurs fans d’ailleurs était le seul point à garder de l’album. Ajoutez à cela des effets sonores fort agréables, une ligne de percussion qui me rappelle les sonorités de Billie Jean et enfin -et Dieu merci- la voix de Michael Jackson, qui nous avait un peu manquée dans cet album. Un clip vient assurer la promotion de cette chanson, je ne vais pas trop m’attarder sur celui-ci.  Assez banal comparé à ce que nous offrait le King of Pop, il ne fait que relater les faits narrés dans la chanson, quelques chorégraphies viennent tout de même l’assaisonner. Je préférerais donc m'intéresser plutôt aux paroles.

    Hollywood Tonight raconte l’histoire d’une jeune femme quittant sa vie anodine, pour Hollywood en quête de gloire, de renommée. Armée d’un rouge à lèvres, "Lipstick in hand", elle se fait belle histoire de coller au grand écran, changeant au passage son nom, pour un autre plus adéquat. Sa soif de prestige va par la suite la pousser à se dépouiller de toute dignité, faisant de son corps un amuse-gueule pour les loups jouisseurs, seuls capables de faire d’elle la star qu’elle souhaite devenir. "Just to pursue her movie star dreams, She's giving hot tricks to men, Just to get in".

     Une histoire au final qui n’a rien de très original, vécue sans doute par la plupart de nos éminentes chanteuses actuelles. Dommage ! De belles voix féminines ce n’est pas ce qui manque, mais des personnes sachant apprécier un tel talent au lieu de demeurer hébété admirant les formes de celle-ci puis de celle-là, est ce dont nous avons besoin dans ce triste monde. Je sais que je vais énormément me répéter, ce sujet-là je risque d’en parler pendant longtemps, mais voilà... la déroute que connaît la musique actuellement me répugne, les seuls coupables, ces commerçants sans honneur qui creusent chaque jour la tombe de cet art pourtant si vital à mes yeux. Suis-je le seul à penser ainsi ?  

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:40

    Oki, décidément il se mêle de tout celui-là x)

    8
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:22

    Non encore le petit "?" qui passait par là 

    7
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:03

    "Tu as compris où je voulais en venir?" → C'est une question ou c'est encore le petit "?" ?

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 08:52

    Merci à toi de l'avoir lu :D

    5
    Samedi 24 Mai 2014 à 07:50

    En effet, le tempo de la musique me rappelle Billy Jean...

    Merci de ce bel article, encore une fois.

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:30
    Oui j'avoue... Tu as compris où je voulais en venir?
    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:28

    Voilà, mais l'ennui c'est que c'est contre la logique, ou plutôt le bon sens. En principe, la renommée devrait aller avec le talent, mais bon... On peut pas trop laisser les gens écouter ce qu'ils veulent non plus, hein ? ça serait un peu trop les libérer, quand même.

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:18

    S'ils ne sont pas connus c'est parce qu'ils ont gardé leur dignité sans doute, dignité contre renommée c'est comme ça que ça marche. 

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:13

    Je suis parfaitement d'accord avec toi (comme toujours ou presque, tu me diras ^^).

    Bon, moi, Love Never Felt So Good, c'est pas celle que je préfère, elle est sympa bien sûr, mais je ne trouve pas que ce soit la meilleure de l'album, mais bon. 

    Mais après, il est certain qu'elle reste bien plus écoutable que nombre de chansons qu'on peut entendre en boucle à la radio... Enfin, heureusement, ne prenant plus le bus, je ne suis pas obligée d'entendre ces navets tous les matins, donc je ne sais pas ce qui est goût de jour présentement, mais ça doit être le même genre de soupe que ce que je connais. Je précise bien qu'il s'agit des chansons qui passent à la radio, et autres du même genre, c'est-à-dire la plupart des artistes médiatisés. 

    Heureusement, il existe encore de nombreux artistes, pas forcément très connus, et en tout cas pas forcément très médiatisés, qui valent le détour (voire plus qu'un détour !). Malheureusement, comme ils ne sont pas médiatisés, ils ne sont pas assez connus du grand public, qui passent à côté de choses merveilleuses et s'entêtent dans la musique qu'on leur impose, et c'est ça qui est dommage. 

    Sinon, Hollywood Tonight, bon, je ne l'ai écoutée qu'une ou deux fois, mais je ne l'ai pas trouvée merveilleuse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :