• [HS] Free Palestine

    Aujourd’hui la finale de la Coupe du Monde ! Eh oui, déjà la fin de ce tournoi mondial qui a été ces dernières semaines au coeur même de la presse. Malheureusement pour ceux qui n’aiment pas le foot, on n’a parlé dernièrement que de ça. Mais bon, si l’on oublie l’aspect commercial de la chose, si l’on oublie cette Fifa qui met en avant l’importance de l’organisation pour venir se mêler de tout ce qui touche au côté politique d’un pays avant de le ruiner, si l’on oublie les joueurs qui confondent sport et mannequinat, si l’on oublie tout ça, la coupe du monde en soi n’est pas une mauvaise chose. Tous ces joueurs de nationalités différentes qui se félicitent, se serrent la main, s’échangent les maillots à la fin de chaque match, ne peuvent que donner un bon exemple à nous autres spectateurs du monde. Encore faut-il que tout le monde regarde la coupe du monde, n’oublions pas que l’autre sujet “tendance” du moment côté presse c’est le massacre des Palestiniens.

    Cher lecteur, je vais être sérieux, si en lisant cette dernière phrase ou en jetant un coup d’œil aux images, tu t’es dit: “Pfffff encore quelqu’un qui va parler de la Palestine...” je te demanderais de chercher le bouton sous forme de (x) en haut de ta page, et de fermer ce site. Si tu en as marre de ce sujet, tu peux toujours aller faire la fête, si ton bien-être personnel te semble plus important que quelques minutes de solidarité avec un peuple colonisé et de plus massacré. Cet article ne va point sauver de vie, je le consens, mais en parlant du sujet, en l’évoquant ici et là on en fait un thème central. En espérant bien sûr un jour voir du changement. Du changement…. Mais il viendra d’où ? Des Palestiniens ? Sûrement pas… Ils tombent chaque jour par centaines. Les quelques membres de la révolte qui ripostent sont rapidement qualifiés de terroristes par les médias, israéliens et américains, qui se font une joie de ternir l’image de Gaza en mettant en valeur les quelques dégâts causés par la révolte, sans prêter nulle attention au scandaleux spectacle de l’autre côté de la frontière. ”On s’en fout, disent-ils, c’est des terroristes”. J’ai toujours cru qu’un terroriste était quelqu’un qui, pour une cause politique extrêmiste, tuait les civils, j'apprends aujourd'hui que je suis à tort. Un terroriste, à en croire les évènements actuelles est un musulman avec une arme.

    Revenons à notre sujet, qui selon vous serait apte à changer la situation ? L’ONU avec en tête les États-Unis, plus hypocrites qu’eux tu meurs. Parce que si c’est pour que Ban Ki-Moon fasse un discours pour rappeler toutes les vertus de la paix et à quel point il est triste blabla, si c’est pour qu’Obama fasse de même, en changeant ou pas ses mots, et qu'après les États-Unis aillent vendre les armes à Israel, on se fout royalement du monde. C’est tout le temps comme ça avec les States, ils ne vont jamais laisser passer une chance de tester sur le terrain leurs dernières armes. “Général, nos armes prennent de la poussière sur les étagères, allons tuer les Arabes”.  Les bilans jusqu'à présent sont effroyables, plus de 160 morts. Côté Israel, voir autant de gens souffrir ne les dérange pas tant que ça. Vous avez d’ailleurs sûrement vu cette vidéo montrant les Israéliens près des frontières, jumelles en mains, admirer les bombardements au loin.

    Tiens vite fait à la fin de la vidéo, on parle de l'impact économique qu'a la guerre sur Israël, les pauvres leurs hôtels fonctionnent moins bien mais c'est horrible. Pfffff décidément la presse ne changera jamais.

    Par ailleurs, les Israéliens voient le massacre de civils justifié, car ceux qu’ils appellent terroristes les utilisent comme bouclier. C’est pourquoi, personne n’est épargné. J'ai même plus envie d'aller plus loin, ça me fait mal, trop mal. J'en ai vraiment marre de ce monde. Vivement l'apocalypse, si vous voulez vraiment mon avis. J'ai de plus en plus l'impression que l'être humain est allé tellement loin dans sa sottise, qu'on n'y peut plus rien. Et croyez-moi, j'espère vraiment que je suis à tort.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:02

    Bonjour Elisabeth,
    J'ai vraiment eu du mal à croire que c'était bien toi, ta visite me fait énormément plaisir. Merci beaucoup.

    Les Israéliens se voient maître dans l'art de tirer les ficelles du Monde, c'est triste mais c'est ainsi. Ils ont bon se montrer les plus inhumains possible, personne ne proteste. 

    Encore une fois merci pour ta visite, je mettrais moi aussi un lien vers ton Blog. À bientôt.

    6
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:24
    Elisabeth

    Bonjour MJKoP77, 

    l'histoire devrait apporter certaines leçons d'humanité, et je condamne Israël en ce sens car le passé Juif est chargé et lourd en conséquences, Malheureusement l'état Israélien a " instrumentalité" l'histoire leur donnant une justification vide de sens aux représailles souvent disproportionnées contre les Palestiniens, alors qu'au contraire ils devraient faire preuve d'exemplarité. Michael Jackson l'avait bien compris, il suffit de lire son poème "Palestine".cool

    félicitations pour ton blog, je vais le  placer dans mes favoris , et également faire un lien de mon blog au tien ....Mais pour l'instant je fais une pause ! yes  je te dis à bientôt, en te remerciant de ton message, et du lien qui m'a amenée jusqu'à toi.. money

    Elisabeth. 

    5
    Lundi 14 Juillet 2014 à 16:22

    C'est sûr qu'ils nous prennent vraiment pour des pigeons, en plus non seulement ils nous occupent l'esprit avec des trucs futiles, mais en plus ils font semblant de nous informer ! Alors qu'en réalité ils ne nous disent absolument rien.

    En même temps, ils ont raison, vu que ça marche... La plupart des gens n'y voient que du feu.

    Je ne sais ce qui est le plus à craindre entre les deux...

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 15:33

    Merci pour ton magnifique commentaire.
    Tes métaphores, anesthésiant et les deux mains, sont très bien trouvées . C'est juste très beau, je n'ai rien d'autre à ajouter. Merci encore.

    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 08:53

    Je ne sais pas vous mais parfois j'ai l'impression d'être un "bestiau" sur qui on a tiré une flèche imprégnée d'un anesthésiant. Tu fais le parallèle entre cette foutue coupe du monde (l'illusion qui dure un temps) et "l'impensable" qui se passe ailleurs. Je me demande maintenant quel va être le nouveau point d'accroche, quel goût aura le prochain anesthésiant qui nous endormira afin de détourner l'attention de ce qui se passe réellement dans le monde... J'ai dans la tête cette image de la main levée qui bouge les doigts alors que l'autre est baissée, dont les doigts bougent aussi ; quelle main attire le regard ?

    Ce qui fait peur à l'humanité depuis la nuit des temps, l'apocalypse, finit par devenir un doux rêve...

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:28

    Et encore ils ne donnent que les armes qu'ils assument aux yeux du monde. On ne connait rien encore des armes qu'ils gardent secret, bien au chaud, en attendant qu'un guerre éclate.

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:03

    Alors, d'un côté les Israéliens qui contemplent le massacre joyeusement, et de l'autre les médias que se soucient... des hôtels 8)

    On est quand même bien mal barrés...

    Sans parler, comme tu l'as dit, des Etats-Unis qui parlent de paix blablabla et refourguent des armes aux autres pour qu'ils s'entretuent à leur place. "Nous sommes le pays le plus pacifique au monde : vous voyez bien que nous n'avons pas d'armes... On les a toutes données aux Israéliens."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :