• Le King of Pop ressuscité, ou presque

    Bon cette fois-ci un tout petit article juste pour parler un peu de cette fameuse résurrection du King of Pop. Pour ceux qui ne savent pas trop de quoi je parle, il s'agit en fait de la performance d'un hologramme de Michael qui a interprété Slave to The Rhythm à l'occasion du Billboard Music Awards 2014. Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir cela, en voici la vidéo :

    Les avis sur la vidéo ont divergé, les avis divergent tout le temps vous me direz.... je consens, néanmoins des commentaires lus de part et d'autre du débat m'ont singulièrement dérangé.
    Déjà, la chorégraphie en elle même est très réussie, les danseurs en harmonie rien à dire la dessus. Les décors étaient aussi fort sympathiques, rien à dire non plus. Ce qui m'a dérangé finalement c'est le pseudo Michael. Sa tenue était certes magnifique, mais bon l'habit ne fait pas le moine. Je m'attendais à une sorte de Michael dessiné, remodelé à partir d'anciennes vidéos, non pas à un sosie. Ce n'est pas celui-ci qui me dérange mais c'est l'image finale. Soyons d'accord, personne ne peut égaler le charisme du Roi de la Pop, le seul et l'unique, et on ne peut demander au sosie un pareil exploit, le problème n'est donc pas en son charisme donc pas de critique là-dessus. Il a n'empêche fait de petites erreurs qui m'ont un tout petit peu agacé. Je parle du Side slide du mauvais côté, le Moonwalk et le Circle Slide où,je trouve, il n'écartait pas assez les jambes. Au final rien de bien grave me diriez vous, le problème n'est donc toujours pas là. Le sosie en gros n'était pas si terrible que ça, mais ce que je n'ai pas apprécié et que je ne comprends d'ailleurs pas, c'est pourquoi avoir fait de cette prestation un hologramme et l'avoir présenté comme étant une résurrection de Michael. Ce sosie a du talent, il pouvait bien venir interpréter la chanson, on dira tout simplement que c'est un hommage. Je sais qu'au yeux de plusieurs j'aurai juste l'air de quelqu'un qui cherche la petite bête, qui cherche juste à critiquer alors qu'il devrait commencer par ses articles pourris mais bon, je préfère encore dire ce que je pense. En fin de compte, ça ne ressemble qu'à un extrait d'un niveau quelconque de Michael Jackson The Experience. Donc voilà, personnellement, j'aurais préféré voir la même chose mais sans hologramme, parce que là, il y en aura qui vont bien me comprendre, on le sent vraiment le coup du "Allez on va faire un hologramme pour ressusciter le célèbre Michael Jackson, ça va buzzer et on se remplira les poches". C'est irrespectueux, dégradant. La même performance, dans d'autres circonstances aurait eu plus forte reconnaissance. Toute médisance à son sujet, aurait laissé place à une belle réjouissance, si l'intendance qui en était chargée, était autre que l'argent, la finance.


  • Commentaires

    16
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:58

    Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir, MJ aurait effectivement bien aimé qu'on fasse un hologramme de lui mais je suis sûr qu'il aurait pris les choses en main pour présenter un show parfait à son image.

    15
    Benito
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:09

    Moi il m'a semblé que c'était un hologramme... Avant de lire la partie 2 de l'article! En tout cas j'adore cette vidéo, et ça fait toujours plaisir de croire à la résurrection de MJ. Je suis sûr qu'il aurait adoré.

    14
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:01

    Moi je trouve qu'il ne bouge pas vraiment comme une vraie personne mais bon, faudrait voir avec une meilleure qualité, oui

    13
    Samedi 24 Mai 2014 à 08:51

    Bah c'est du business ... Je ne suis pas contre, mais voilà c'était du MJ qu'on nous avait promis pas un sosie en hologramme, j'aurais mille fois préféré que le sosie en question interprète la chanson en guise d'hommage.

    12
    Samedi 24 Mai 2014 à 08:08

    Un sosie ? Je pensais qu'il s'agissait vraiment d'un hologramme. En tout cas, on se casse le nez.. Il n'y a pas la fonction grand écran, il est donc difficile de bien voir.

    Et effectivement, en regardant bien les détails, est-ce qu'un hologramme laisserait les ombres de la silhouette ? De plus, à aucun moment il n'y a de gros plans (pour ne pas laisser le temps au doute de s'immiscer dans l'esprit du spectateur ?)

    Chaque fois que j'ai vu des hologrammes, ils n'avaient pas cet aspect en tout cas... là, on voit vraiment qu'une personne est présente physiquement. Mais il a quand même fallu que tu "pointes" du doigt...

    Mais dans tout ça, ce qui ressort c'est qu'il y a eu tromperie... 

     

    11
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:37

    Si c'est bien un sosie, ça crève pourtant les yeux. peut-être avec une meilleur qualité tu feras la différence.

    10
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:31

    Pourtant, en général, quand on va directement sur Youtube, ça marche ^^

    Bon, je viens de la regarder. Je ne sais pas si c'est la vidéo qui est de mauvaise qualité ou ma connexion à faible débit, mais bon, on peut pas dire que j'ai pu observer l'image en détails x)

    Mais par contre, moi je n'ai pas du tout l'impression qu'il s'agisse d'un sosie, on dirait pas du tout une vraie personne. Pour moi c'est bel et bien un hologramme. 

    Bon sinon, pour la choré en elle-même, faudrait vraiment que je la voie avec une meilleure qualité parce que là, bon... 

    9
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:47

    Ce n'est pas étonnant, les ordis dans les lycées ont tendance à empêcher l'accès à Youtube, histoire que les lycéens travaillent au lieu de regarder des vidéos ^^

    8
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:25

    Je réessaierai depuis chez moi, il y a peut-être un truc avec les ordis du lycée ^^

    7
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:31

    Pas d'erreur... Pour moi aussi, ça se lance sans problème

    A plus tard !

    6
    Jeudi 22 Mai 2014 à 22:07

    C'est bizarre ça se lance sans erreur chez moi

    5
    Jeudi 22 Mai 2014 à 12:47

    Je n'ai pas encore pu voir cette prestation, la vidéo me dit qu'une "erreur s'est produite" ^^

    Mais de toute façon, je suis d'accord sur le principe, je ne vois pas pourquoi présenter ça de cette manière s'il s'agit d'une autre personne et non pas une "reconstitution". Bon, de toute manière, cela aurait été dans tous les cas un moyen de se faire de l'argent su son dos, mais bon...

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 16:00

    Hey friend!

    Excellente journée à toi aussi :D

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:34

    Yes my friend happy

    Excellente journée !!

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:28

    Ah dommage je m'étais déconnecté après le premier Good Night, 

    Merci énormément pour ce comm ça me fait tellement plaisir.

    A très très bientôt !

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 23:26

    Un petit salut avant l'extinction des feux...

    Merci de faire partager ta passion pour Michael cool je me délecte de tes articles !!!

    A très bientôt et encore une fois,

    GOOD NIGHT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :