• Michael Jackson le Blog : l'Application

    Présentation :

    L'actualité de MJ le Blog vous suivra désormais partout où vous irez sur votre mobile, et ce grâce à l'Appli.

    Suivez nos derniers articles, nouveautés ou fiction, analyse des chansons, des clips, ou encore les hors-série, tous nos articles sont disponibles sur votre mobile.

    La Radio MJ disponible sur le Blog, vous plaît ? Oui, mais elle n'est pas disponible sur la version mobile. Maintenant si, grâce à l’application, écoutez du MJ là où vous allez.

    L'onglet "Vidéo" constitue une Playlist Youtube, dans laquelle j'ajouterais quotidiennement, (ou du moins j'essaierai :p ) des vidéos intéressantes qui approchent, de près ou de loin, l'univers de Michael Jackson.

    Découvrez également nos dernières publications sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, les derniers topics du Forum, etc...

    Ceci n'est bien sûr que la première version de l'application, n'hésitez pas à me proposer vos idées pour l'améliorer.

     

    Télécharger l'Appli

    L'application est disponible sur Android et iOS, mais malheureusement pas encore dans les stores. Pour la télécharger veuillez suivre le tutoriel qui suit.

    Tout d'abord rendez-vous à cette adresse depuis votre mobile : http://mjleblog.mobapp.at

    Ce lien ouvrira directement l'application, une petite barre vous proposera néanmoins de l'installer directement sur votre device, appuyez sur "Installer".
    Si vous avez loupé la barre, ou qu'elle ne s'affiche pas, appuyez sur option, puis sur ajouter à la page d'accueil. Les captures d'écran ci-dessous vous montrent en image les étapes à suivre.

    Sur iPhone, iPad...

    Si vous avez loupé la barre, ou qu'elle ne s'affiche pas, appuyez sur option, puis sur ajouter à la page d'accueil. Les captures d'écran ci-dessous vous montrent en image les étapes à suivre.

    Michael Jackson le Blog: L'Application

    Sur Android :
    C'est un peu plus compliqué, et là un tuto s'impose. Contrairement à iOS, je n'ai pas trouvé une manipulation simple et rapide pour ajouter l'application à son menu. Là vous devez installer grâce à la barre qui s'affiche. Si toutefois vous l'avez ratée, et que vous actualisez la page mais qu'elle ne s'affiche toujours pas, pas de soucis. Allez depuis votre navigateur aux options → Confidentialité et Sécurité, puis effacez les cookies, la barre devrait s'afficher à nouveau.

    Michael Jackson le Blog : l'Application

    Appuyez sur "obtenir", le téléchargement d'un fichier du nom de "app.apk" devrait commencer. Si tout se passe bien, l'installation débutera juste après, sinon, c'est votre téléphone qui aura bloqué l'installation. En effet, votre device juge dangereux tout ce qui ne s'installe pas depuis Google Play Store. En réalité ce n'est qu'un moyen pour Google de se faire de l'argent en obligeant les développeur à payer leur place dans le Store.
    Si votre téléphone bloque l'installation pas de problème, voici les étapes à suivre :  
    Allez depuis le menu vers les "Paramètres" de votre mobile. Descendez en bas, appuyez sur "Sécurité". Puis encore en bas, et cochez la case "Sources Inconnues" pour permettre à l'appli de s'installer. Ces captures d'écran devraient vous aider à vous orienter.

    Michael Jackson le Blog : l'Application

    Revenez maintenant à notre fichier en ".apk", si vous n'arrivez pas à le retrouver, allez sur votre navigateur, puis options (bouton de gauche de votre téléphone) puis allez vers "Téléchargements", le fichier devrait être là, à vous attendre. Après quoi, appuyez dessus, dans certains cas une fenêtre vous demandera de choisir l'appli avec laquelle vous souhaitez ouvrir le fichier. Choisissez l'installeur. Vous verrez votre application s'installer, et prendre place dans votre menu.

    Michael Jackson le Blog : l'Application

    Voilà, je suis vraiment désolé que ce soit aussi compliqué, je vais faire de mon mieux pour améliorer l'installation. Pour les utilisateurs d'Android qui se plaignent de leur méthode d'installation, sachez que l'appli sur Android s'ouvre beaucoup plus rapidement que sur iPhone, et est plus fluide si ça peut vous consoler.

    Si vous avez des problèmes ou des questions, des idées pour améliorer l'application, ou encore son installation, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, je vous en remercie d'avance.