• Pourquoi publier à l’heure quand on peut le faire en retard :p …
    Cette fois-ci un petit article un peu spécial pour fêter, tardivement bien sûr, le premier anniversaire du blog depuis sa réouverture l’an dernier. Et oui, un an (et une poignée de semaines maintenant) déjà !
    En tout cas merci à tout ceux qui ont visité le blog, lu nos articles. vous étiez très nombreux tout le long de cette année, les statistiques visiteurs ont eu le mérite de fort m’étonner. J’espère cependant pouvoir mieux vous connaître, parler, discuter, n’hésitez pas à user des commentaires, du fofo etc…

    Bref, si j’écris cet article c’est aussi pour vous faire part un peu de l’envers du décor, des quelques trucs qui se trament derrière notre absence, mais aussi de certaines nouveautés à venir.
    Tout d’abord, comme vous auriez sans doute pû le remarquer, Karidyae (*_*) vient d’installer un tout nouveau design. Et oui, on change de couleurs !!

    Ensuite le Chapitre 7 de la Fiction a été publié. Je sais, les publications se font de plus en plus rares ces derniers temps, non pas que j’aie la flemme d’écrire, au contraire pas mal d’articles sont déjà presque finis, à plusieurs reprises n’empêche, certains passages ne me satisfont pas, une idée ou deux semblent manquer etc…  Des raisons qui font tarder la publication des articles ou me poussent à juger que ce n’est pas encore le moment de les dévoiler.

    Je préfère donc publier du satisfaisant rare plutôt que du mauvais régulier. Navré donc de vous faire attendre.
    Je projette d’ailleurs d’arrêter d’écrire pendant quelques semaines histoire de prendre des vacances, de renouveler un peu mes idées, etc... Mais aussi pour pouvoir consacrer un peu plus de temps à l’aspect technique du blog. J’ai remarqué que plusieurs visiteurs utilisaient leurs mobiles pour naviguer dans le blog, chose qui peut poser problème sur pas mal de pages, d'articles qui ne sont pas optimisés pour mobile. Je compte donc remédier à ce problème prochainement avant de faire toute autre publication.

    Aussi ai-je pas mal d'autres projets en tête. Pour l'instant je fais quelques tests, j’essaie des choses, je vous en reparlerai en détails dès que j'aurai du concret. Voilà, voilà !!
    Un grand merci, et à très bientôt.


     

    lien de l'image: http://pixabay.com/fr/bougie-flamme-le-feu-la-cire-m%C3%A8che-316379/

     


    3 commentaires
  • Encore une longue absence, encore et toujours me diriez-vous sans doute... Eh oui.....
    Le blog a été très inactif ces dernières semaines, j'en suis vraiment désolé. Disons que je suis passé par un moment de vide émotionnel.

    Je m'explique... à vrai dire, ce n'est pas l'inspiration qui manquait, j'ai d'ailleurs pas mal d'idées en tête et quelques gros articles complets en stock, et pourtant, sans raisons apparentes, je ne voulais/pouvais rien publier de ceux-là. Pour être sincère, je manquais sérieusement d'ambition, et ce pas seulement au niveau de ma vie virtuelle de Blogger mais aussi dans ma vie réelle, pour plusieurs raisons que je garderai secrètes. Le bon côté de l'histoire est que cet état d'âme m'a permis d'écrire cet article que je voulais tenter depuis un bon moment sans point être satisfait de mes essais. D'ailleurs, sans présomption, malgré son paraître dénudé de logique,  ce non-poème recèle pas mal de double sens, que je m’efforcerai d’occulter afin de vous laisser la chance de les interpréter vous-même.

    Je vous rassure, là, ça va nettement mieux ! Un petit voyage chez un être cher m'a fait beaucoup de bien. 

    Bref, en ce qui concerne le futur, j'ai beaucoup beaucoup de projets en tête. On verra bien ce que je pourrai ou pas réaliser. Les articles quant à eux reviendront à rythme plus constant, des sujets plus variés qui n'auront peut-être plus de liens avec MJ(ackson), mais plus(+) avec MJ(Kop77). Je n'en dirais pas plus.

    À bientôt donc sur votre Blog.


    votre commentaire
  • C'est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit forcément changement !!! Quoi ? Je suis en retard ?
    Eh oui, on a malheureusement dû refermer le blog. À la base on allait juste faire quelques petits changements, mais certains bugs techniques nous ont obligés à fermer les portes. Nous en avons profité pour revisiter le design, j'espère que la nouvelle version vous plaira. Bon pour les habitués du Blog, vous savez désormais que quand je dis "nous" pour le design, bah c'est Karidyae-MJ qui a fait le travail.
    Avec Karidyae, on avait d'ailleurs tendance à supprimer quelques modules du menu qu'on jugeait inutiles. Petit à petit celui-ci se vidant, on a donc jugé bon de l'enlever.
    Rassurez-vous, la Chatbox et la Radio sont toujours disponibles, grâce aux onglets coulissants aux côtés de votre écran. Pour accéder aux autres pages du Blog, le menu horizontal est toujours là où vous l'avez laissé, prêt à vous rendre service.


    Ensuite j'aimerais vous annoncer que le Blog va changer de rythme au niveau de la publication des articles. J'avais jusqu'à présent tout le temps opté pour des articles relativement courts et assez fréquents. Cela permettait de garder le Blog très actif mais m'empêchait néanmoins de m'étendre sur des sujets où je pouvais en dire long. De plus je n'arrivais pas forcement à suivre le rythme, chose qui influençait par moment sur la qualité des articles à mon goût. C'est pourquoi, je choisirais dorénavant plutôt de faire des articles plus longs, mais qui sortiront moins souvent. Ainsi pourrai-je donc m'appliquer plus dans mes écrits sans me fixer une limitation de temps et de longueur. Cela ne signifie pas pour autant que le blog stagnera, ne vous inquiétez pas. Les articles continueront, en alternance avec la Fiction. Vous avez d'ailleurs toujours accès aux dernières publications sur la page d'accueil.


    À côté des articles et de la fiction, je publierai aussi des mini-articles de temps à autre, histoire de casser un peu le temps d'attente. Par contre, je ne sais pas si je vais les afficher dans la page d'accueil, c'est pourquoi je vous conseille fortement de nous suivre sur les réseaux sociaux, histoire d'être au courant des dernières nouveautés. Ils seront sinon accessibles depuis le menu horizontal : "Nos articles" → "Tous les articles" si vous hésitez entre les rubriques.


    Il y a aussi plusieurs autres surprises de prévues, je ne pourrai pas vous en parler à ce stade, mais ça viendra...

    N’hésitez pas à donner votre avis sur l'évolution du Blog, vos critiques, vos suggestions sont les bienvenus. 


    4 commentaires
  • Comme vous l'avez sûrement remarqué, le Blog a fermé dernièrement pour un bon petit moment, un moment qui a d'ailleurs duré un peu plus longtemps que prévu, suite à quelques imprévus. Bref, comme vous l'avez sûrement remarqué aussi, pas mal de changements ont eu lieu.

    Le Design : Beaucoup plus fluide, avec un menu unique et moins chargé par rapport à la version précédente. C'est Karidyae-MJ qui vient là améliorer son premier thème, parce que oui c'est elle qui a fait les deux, parce que oui je suis nul en graphisme. Merci Karidyae je t'adooooooore...

    La Fiction : Bien avant la fermeture, cette rubrique était déjà apparu dans le menu, il s'agit là d'une fiction rédigée par Karidyae-MJ, je vous laisse lire sa présentation. Personnellement je l'attendais depuis longtemps cette fiction, j'ai hâte de la lire en entier.

    L'Appli : Comme son nom l'indique, il s'agit là d'une application mobile dans sa première version pour Android et iOS. Vous pourrez grâce à elle accéder à la majorité du contenu du Blog depuis votre device où que vous soyez. (Tant que vous êtes connecté à Internet bien sûr ;) ) Plus d'infos, présentation et installation.

    Nouvelles rubriques : J'ai aussi ajouté quelques nouvelles rubriques, la Fiction dont j'ai déjà parlé, la "HS et Cie" que vous connaissez sûrement déjà à travers les hors-série que j'ai déjà publié, mais aussi "Danse by Karidyae" où seront publiées les vidéos des performances de Karidyae-MJ en matière de danse.

    Bon voilà en gros les changements qui se sont produits, j'espère que ça vous a fait plaisir, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, vos suggestions. Merci d'avance.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique