• Thriller, le clip

    Certainement l'un des clips les plus connu de Michael Jackson, clip de la chanson Thriller, issu de l'album Thriller, l'album des records. Thriller qu'il soit clip, single, album est tout simplement un chef-d’œuvre.

    Après sa première diffusion le 2 décembre 1983, le clip Thriller fut annoncé World Premiere (première mondiale). D'une durée de 14 minutes, il met en scène le jeune homme Michael, interprété par Michael Jackson, pendant une balade en voiture en compagnie de sa compagne.

    Thriller, le clip Quelques instants plus tard, la voiture tombe en panne ce qui pousse le couple à en sortir et à marcher dans la forêt, profitant de la douceur de la nuit. C'est au cœur de cette forêt que Michael déclare son amour pour la fille et lui offre un bague symbole de son amour. Il décide aussi de lui dévoiler son secret, quand soudain Michael s'effondre sous les yeux inquiets de sa compagne. Il se relève transformé en un monstre, sûrement un loup-garou, hurlant puis pourchassant la jeune fille alors que celle-ci, effrayée prend ses jambes a son cou. Le loup-garou arrive un peu plus tard à capturer la fille, et s'apprête à mettre fin à ses jours. 

     

    C'est la que l'on découvre un salle de cinéma avec des spectateurs, et que l'on comprend que toute l'histoire n'est qu'un film( ehh oui !!!!), film dont on ne montre pas la fin sûrement violente comme le montrent les bruitages et la réaction du public. Seul Michael, présent dans la salle, semble amusé par le film en savourant du pop-corn. La jeune fille présente à coté de lui, ( sa compagne et la même actrice que dans le film) semble quant à elle dégoutée et finit par sortir de la salle, rattrapée par Michael. C'est là que commence la chanson Thriller, pendant que le couple marche et se rend dans un cimetière sans s'en rendre compte.(J'espère que vous suivez sinon bah regarder le clip, il est magique)Des cadavres du le cimetière sortent de leurs tombes, et finissent par encercler le jeune couple. Michael se transforme en zombie etcommence la célèbre Thriller Dance.

     Thriller, le clip

    La fille s'enfuit et se réfugie dans une demeure, mais elle est rapidement rattrapée par les morts-vivants, qui, après l'avoir cernée, s'approchent d'elle, alors qu'elle se cachait les yeux de peur. Quand elle les rouvrent, elle trouve que tout a changé ; elle est maintenant dans une belle pièce, avec Michael seul la rassurant. N'était-ce après tout qu'un simple cauchemar ? Michael la prend dans ses bras, puis se retourne vers la caméra, d'un rire diabolique, ses yeux redeviennent ceux d'un mort-vivant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :